Masque obligatoire ..... (suite et FIN) ... Fais pas ci, fais pas ça ....

Publié le par Lydia

Masque obligatoire ..... (suite et FIN) ... Fais pas ci, fais pas ça ....

Désolée d'insister, mais pendant 15 jours, on doit être vraiment être vigilant !!!!

L'article 2 de l'arrêté préfectoral (cité dans le message précédent) donnant dérogation aux cyclistes et sportifs de ne pas porter le masque a sûrement été découvert par un grand nombre de pratiquants, même si les médias se gardent bien de le mettre en avant ! 

Et pour ne pas tomber dans l'excès avec des excuses du genre "je ne porte pas de masque, je marche, c'est du sport !" , la directrice des sports de Dunkerque a envoyé un mail à toutes les associations sportives du dunkerquois ! (copie du mail ci-dessous)

Nous avons donc décidé de maintenir, malgré tout, les sorties, toujours par groupe de 5 maxi, à un rythme très "light", mais ce sera AVEC  LE   MASQUE  ! ..........

En espérant que ce sera uniquement pour 15 jours ! .........

Je réduis donc l'inscription aux Doodle à 2 groupes de 5, car je suis dans l'incapacité de marcher en portant un masque ! ....

Mesdames et Messieurs les présidents d'associations sportives dunkerquoises,

Mesdames et Messieurs les utilisateurs des équipements sportifs,

 

La situation sanitaire sur l’agglomération est grave et se dégrade de jour en jour. Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque et l’ensemble des maires de la Communauté Urbaine ont alerté l’Etat sur la gravité dans laquelle se trouve notre territoire avec un nombre de cas 3 fois plus élevé sur le dunkerquois qu’au niveau national.

 

Plus que jamais le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale s'imposent pour freiner la circulation du virus.

 

C’est pourquoi, à compter de mercredi 17 février 8h aucun équipement sportif ne sera accessible sauf pour les sportifs professionnels et de haut niveau, y compris les équipements sportifs de plein air (stades, piste, tennis extérieurs) et piscines. Nous faisons également appel à votre responsabilité de Président ou de responsable de structure pour empêcher tout rassemblement d’enfants et d’adultes dans l’espace public.

 

Nous comptons sur la mobilisation de chacun pour permettre de lutter contre la pandémie qui touche notre territoire avec gravité.

 

Anne Cagna

Directrice des Sports

 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

semelle nickel 16/02/2021 19:55

aprés midi , j'ai marché sur la pénétrante avec une copine et bien sûr le masque ..même en balade , ce n'est pas évident ...pour ce mercredi , je ne suis pas libre , je dois assiter à des funérailles à 16H ...pour les autres scéances , je verrai ..prenez tous bien soin de vous , je voudrai vous retrouver tous en bonne santé ..bisous ..