Reprise .....ouf ! .....
24 marcheurs nordiques du club ont eu plaisir à se retrouver au Fort de Petite-Synthe, ce mercredi soir.
Avec 3 coachs « actifs » sur 4*, nous avons pu faire 2 groupes de 9 et un groupe de 6 pour respecter les consignes sanitaires qui nous sont imposées !
*notre Coach Christophe s’est blessé ☹️ Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !
Les 2 groupes entraînés par Coach Elo et Coach Éric ont cheminé en marche nordique « traditionnelle » quant à Coach Lydia, elle a proposé une séance de marche nordique en pleine conscience.
La séance de pleine conscience :
(désolée aucune photo n’a été prise ! ...)
Elle a debutepar une petite méditation 🧘♀️ assise dans une zone « magique » sous les arbres 🌳 pour focaliser son Attention sur les différentes parties de son corps et sur sa respiration.
S’en est suivie une marche silencieuse ou l’Attention était portée sur tout ce qui nous entourait. Et il y a de quoi s’émerveiller sur cette boucle de la zone boisée, les odeurs de sous-bois, le bruit du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux, la majesté des arbres, les lapereaux qui détalent devant nous .....
Autant de choses auxquelles on prête si peu Attention quand on est sur « pilote automatique » ....
Pour la 2ème boucle, l’Attention était plus focalisée sur la respiration et sur la mémorisation du circuit. Quelques uns se sont essayé à la marche afghane sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.
De retour dans la zone magique, chacun a choisi un arbre qui l’attirait, s’est approché de lui, l’a contemplé, a touché son écorce, ..... et plus si affinités......
Avant les étirements, nous avons mangé une fraise 🍓 en conscience ! ...... Et ça aussi ce fut un Bonheur 😉...... et une bonne partie de rigolade.....
La séance est passée à une vitesse grand V. On aurait pu la prolonger d’au moins 1/2 heure .....
Merci à Nicole, Dominique, Véronique, Christine, Semelle Nickel, La Gazelle, Nath, Emmanuelle et Patricia Li de m’avoir fait confiance et de vous être inscrits à cette séance « pas ordinaire » ! Ce fut un réel plaisir pour moi de partager cette expérience inédite avec vous !