Marche nordique dans le cadre du Cross de l'Acier le samedi 24 novembre 2012

Publié le par Lydia

PB240001

Petit article attendu*, je suppose, pour rendre compte de la sortie Marche Nordique dans le cadre du Cross de l'Acier ! (*hier soir, j'avais mon travail de classe à faire, étant donné qu'aujourd'hui, j'étais de service au Cross de l'Acier une bonne partie de la journée !)

Nous étions 19 présents pour marcher avec les Randonneurs du Plat Pays qui organisaient et encadraient l'activité.

Le rendez-vous était fixé à 14h00, nous avons démarré à 14h30 après avoir reçu nos petits lots, mis nos tickets de tombola dans l'urne et suivi un échauffement en musique avec une prof de gym.

Les "marcheurs santé" semblaient plus nombreux que nous. Parmi les "marcheurs nordiques" nous avons retrouvé Franck  avec un groupe de son club l'AS Marck.

Arrivés sur le site à 13h35, nous commencions à avoir froid sous cette pluie incessante !

A 14h30, "marcheurs santé" et "marcheurs nordiques" se sont retrouvés sur la ligne de départ en compagnie d'Alain Mimoun médaillé olympique sur marathon aux jeux de Melbourne en 1956.

PB240008PB240002

Après avoir fait deux tours du Fort des Dunes, nous sommes partis vers le petit bois et avons regagné la plage, puis nous sommes entrés dans les dunes au niveau de l'hôpital de Zuydcoote, sommes revenus par le petit bois.

La distance parcourue par chacun varie de 9km600 à 13km ! Quelques "poussins" se sont égarés car ils n'avaient pas leur "maman poule" avec eux. D'autres se sont arrêtés avant d'effectuer les deux derniers tours du Fort prévus en fin de parcours. Pas facile de baliser un parcours dans les dunes !

La pluie nous a suivis jusqu'au bout sans relâche !!!

Avec un ciel si bas, qu'un canal s'est perdu! 

Avec un ciel si bas, qu'il fait l'humilité,

Avec un ciel si gris, qu'un canal s'est pendu,

Avec un ciel si gris, qu'il faut lui pardonner, ....

à "ce plat pays" qu'il ne l'était pas tant que ça dans les dunes !

Bref, une après-midi très humide, très fraîche mais très sportive !!! Aurions-nous parcouru une telle distance sans cette manifestation ????

De bonnes soupes  à l'ail et aux poireaux nous attendaient à l'arrivée ! Elles étaient les bienvenues !

A la tombola, Margareth a gagné un lot qu'elle doit aller retirer chez Radiance ! Surprise ! 

Christophe nous avait confectionné ses savoureuses gaufres fourrées !

Nous n'avons pas trop traîné, tous pressés de se retrouver sous une douche bien chaude !!!!!

A bientôt

Lydia

 

Voir l'article des RPP sur le lien ci-dessous

link

ainsi qu'un article sur le blog de nos amis de Marck

 link

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryse Maeght 26/11/2012 18:58

Le plus marquant sera sans conteste d'être près d' Alain Mimoun...une légende et un authentique sportif...respect ! C'est trop amusant de voir tous les maillots jaunes sous les capuches...j'ai même
eu du mal à me reconnaître ! Le plus difficile c'est la pluie et LE SABLE !! Mais j'ai tenu bon, c'est le principal...car au bout il y avait les gaufres....mon point de mire, ma carotte...Merci
Cathy et Christophe pour ce délicieux moment de réconfort après l'effort !... 9 km 600 c'est fort bien...car une petite douleur à un tendon d'Achille ( petite inflammation) m'a fait comprendre que
c'était largement suffisant !

A&JM 26/11/2012 10:58

Bonjour à tous.
Nous avons passé un agréable moment au sein du bénévolat "cross de l'acier".
Savoir passer de l'autre côté de la barrière nous fait découvrir d'autres choses. Nous garderons un souvenir mémorable de la présence de Monsieur Mimoun "légende vivante de l'athlétisme".
Un petit coucou à Philippe..
Merci à Lydia et Eric.

eric 25/11/2012 21:07

Comme on le voit sur la photo de Christophe, je pourrai dire que j'ai eu samedi au départ de la marche nordique le privilège de donner le bras à une légende vivante de l'athlétisme:Alain Mimoun:
champion olympique du marathon à Melbourne en 1956. De plus, ce matin, je l'ai aidé à presser la détente du pistolet qui a donné le départ de la course des populaires. C'est un privilège pour les
bénévoles: être au coeur des manifestations et s'offrir des petits moments de vrai bonheur!! J'espère qu'Annick et Jean-Michel, qui entraient aujourd'hui dans le cercle des bénévoles du club,
auront apprécié cette première.

Philippe 25/11/2012 20:49

Bonsoir à toutes et tous. C'est en arrivant à la maison que je me suis aperçu que j'étais.. un peu mouillé..mais "qu'est ce que ça fait du bien".
En marchant j'ai fait un peu plus connaissance des veinards qui ont fait le tour du Mont blanc et le GR 20. ils se reconnaitront..Très sympas.Quant à Margareth..ton mal de dos.. avoues c'était de
l'intox!!!..A bientôt.

cathy 25/11/2012 19:39

Avec Fred et Lauure nous avons fait 9,7km en 2 heures et malgré la pluie nous avons passé un agréable moment.A mercredi Cathy gps.

la gazelle sophie 25/11/2012 18:53

Félicitations à vous tous! Bravo Margareth pour la tombola!
A mercredi

A&JM 25/11/2012 18:24

Il court,il court, le furet...
Nous avons marché 13 km dans la joie et la bonne humeur à la rencontre des randonneurs.
Une sortie très intéressante du fait des variantes,bois,plage,dunes.
Nos deux anges "pâtissiers" nous régalaient une fois de plus à l'arrivée!
Merci à tous.
"Vive la marche nordique"
A bientôt

margareth 25/11/2012 17:33

Après-midi très humide, heureusement que je suivais ma "maman poule", je me serai certainement perdue. En forme aujourd'hui avec un mal de dos disparu et aucune douleur aujourd'hui, c'est super la
marche...... prête pour une prochaine sortie !
:0027:
merci à Christophe et Cathy pour les gaufres et la recette (qui a pris l'eau....), je vais essayer, il va falloir que j'achète du rhum.....et la bonne cassonade.

J'espère que "maman poule " arrive à se reposer malgré ces journées bien remplies.