Reprise .....ouf ! .....

Publié le par Lydia

24 marcheurs nordiques du club ont eu plaisir à se retrouver au Fort de Petite-Synthe, ce mercredi soir.

Avec 3 coachs « actifs » sur 4*, nous avons pu faire 2 groupes de 9 et un groupe de 6 pour respecter  les consignes sanitaires qui nous sont imposées !

Reprise .....ouf ! .....

*notre Coach Christophe s’est blessé ☹️ Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Les 2 groupes entraînés par Coach Elo et Coach Éric ont cheminé en marche nordique « traditionnelle » quant à Coach Lydia, elle a proposé une séance de marche nordique en pleine conscience.

La séance de pleine conscience :

(désolée aucune photo n’a été prise ! ...)

Elle a debutepar une petite méditation 🧘‍♀️ assise dans une zone « magique » sous les arbres 🌳 pour focaliser son Attention sur les différentes parties de son corps et sur sa respiration.

Reprise .....ouf ! .....
Reprise .....ouf ! .....

S’en est suivie une marche silencieuse ou l’Attention était portée sur tout ce qui nous entourait. Et il y a de quoi s’émerveiller sur cette boucle de la zone boisée, les odeurs de sous-bois, le bruit du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux,  la majesté des arbres, les lapereaux qui détalent devant nous .....

Autant de choses auxquelles on prête si peu Attention  quand on est sur « pilote automatique » ....

Pour la 2ème boucle, l’Attention était plus focalisée sur la respiration et sur la mémorisation du circuit. Quelques uns se sont essayé à la marche afghane sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.

De retour dans la zone magique, chacun a choisi un arbre qui l’attirait, s’est approché de lui, l’a contemplé, a touché son écorce, ..... et plus si affinités......

Reprise .....ouf ! .....

Avant les étirements, nous avons mangé une fraise 🍓 en conscience ! ...... Et ça aussi ce fut un Bonheur 😉...... et une bonne partie de rigolade.....

 

La couleur, l’odeur, la texture, le goût ....

La couleur, l’odeur, la texture, le goût ....

La séance est passée à une vitesse grand V. On aurait pu la prolonger d’au moins 1/2 heure ..... 

Merci à Nicole, Dominique, Véronique, Christine, Semelle Nickel, La Gazelle, Nath, Emmanuelle et Patricia Li de m’avoir fait confiance et de vous être inscrits à cette séance « pas ordinaire » ! Ce fut un réel plaisir pour moi de partager cette expérience inédite avec vous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benoit 14/06/2020 20:08

J'avoue avoir eu un instant de surprise quand Véronique est rentrée et qu'elle m'a pris pour un arbre !

la gazelle 11/06/2020 19:19

Un vrai bonheur ! Parfait... J'ai encore l'odeur de la fraise.
Bon rétablissement au chamois ! Contente de revoir tout le monde. à bientôt, j'espère !

Emmanuelle J 11/06/2020 14:22

Parfaite séance ! et que du bonheur de pouvoir reprendre la marche en groupe avec vous, à la prochaine, bises

semelle nickel 11/06/2020 14:05

quel bonheur de revoir les copains et copines , y a pas à dire il y avait comme un manque ..ehhh oui la marche nordique , on va dire , est une bonne drogue ..la scéance que coach Lydia nous a proposé , un pur bonheur pour ma part ..le coin choisi , impec ..avec le petit parcour de marche , j'ai vu le fort d'une autre manière avec de beaux petits endroits que je ne connaissais pas ..on re découvre les choses , les bruits les odeurs ..pour la dégustation de la fraise , miam miam et une bonne partie de rigolade ..sacré Dominique ..merci à toi coach Lydia pour cette scéance , pour un essai , nickel comme mes semelles , lol ..j'en redemande ...bisous ..