Séance "pas comme les autres" à la plage ....

Publié le par Lydia

Mes 9 marcheurs de ce soir ont été mes cobayes. Je les en remercie vivement.

Pour diversifier les séances, on a testé pour vous le Nordic Fit !

Je vous laisse découvrir ci-dessous le concept.

Séance "pas comme les autres" à la plage ....

Imaginée par des Coaches Athlé Santé et développeurs de la FFA, NORDIC’Fit s’appuie sur des expériences terrain réalisées en club et aussi sur un modèle sport fitness, avec utilisation de la musique, pour diversifier l’offre de la fédération et de ses structures déconcentrées en matière d’athlé-santé.

Ce nouveau format d’entrainement prendra la forme d’un circuit, d’une durée de 30 minutes, composé de six ateliers à réaliser sur une musique pleine de punch et spécialement adaptée pour cette séance. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de trente secondes d’exercice intensif suivi de vingt secondes de récupération. NORDIC’Fit s’inscrit tout naturellement dans l’ADN de l’Athlétisme, en mettant l’accent sur le renforcement musculaire.

Ce cours s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Chaque atelier proposant des variantes en fonction de la condition physique du pratiquant et l’approche sous forme de circuit permet de pratiquer avec l’intensité désirée.

« L’intérêt de ce nouveau concept de séance de marche nordique, c’est qu’il permet de travailler de façon un peu plus poussée la fréquence cardiaque, et donc la résistance à l’effort, mais aussi de faire un travail musculaire plus intense, par des exercices variés sollicitant à la fois le tronc et les membres inférieurs et postérieurs. Les recommandations des professionnels de la santé, ce sont de faire des activités à intensité modérée, comme la marche nordique, et de la musculation. Avec NORDIC’Fit, la Fédération Française d’Athlétisme dispose désormais d’une offre complète, qui doit nous permettre de toucher un public un peu plus jeune, de 30 à 65 ans, et de fidéliser ceux qui comptent déjà parmi nos adhérents. Et puis cela permet également de varier les plaisirs, en faisant par exemple une séance de marche nordique par semaine, et une autre de NORDIC’Fit », détaille Martine Prevost, vice-présidente de la FFA, en charge de l’Athlé Santé

  • L'avis de Coach Lydia :

"Bon, j'ai eu un peu de souci avec la musique ...... mais à part ça, j'adore !

Pour ne pas tomber dans la routine, il faudra trouver des musiques plus "fun" et rechercher d'autres exercices mais le concept est TOP !!!! (Je sais déjà ce que je vais faire de mes longues vacances d'enseignant !!!!!!!)"

  • Demandez l'avis à ceux qui ont testé ce soir !!!!!

En tout cas, la musique a fait fuir les gros nuages noirs qui pointaient dangereusement leur nez sur la plage de Malo.

Une musique Zen nous a aussi accompagnés pour notre retour au calme !....

Ce soir, je suis CALMEE ! .......

Séance "pas comme les autres" à la plage ....
Séance "pas comme les autres" à la plage ....

Commenter cet article

semelle nickel 17/06/2016 13:09

trop top le nordic' fit , moi personnellement j'ai adoré , bien sur peut être que tout le monde ne sera pas de mon avis , je commence à ressentir les bienfaits de cette scéance , aie aie aie , mais que du bonheur , à refaire absolument , pour la musique tu t'es bien débrouillée malgré tout coach lydia et c'était une première fois mais contente d'avoir fait partie des cobbayes , lol , la musique de fin alors là , le top , ZEN , tu as fait fort là , j'ai trés bien dormi cette nuit , excuse moi sandrine je n'ai pas pu penser à toi de ce fait , lol , bisous !!!

Lydie B 16/06/2016 22:58

ahhhhh cela devait être super !!! grrrrrrr qu'est ce que je faisais au boulot ? lol à très vite bisous à tous