1ère séance de BungyPump le samedi 21 novembre

Publié le par Lydia

1ère séance de BungyPump le samedi 21 novembre

BungyPump est un bâton d'entraînement unique avec un élastique intégré d'environ 20 cm et une résistance de 4 ou 6 kg selon le modèle.(possibilité 8 kg)

Idéal pour une séance d'entraînement intense - un renforcement musculaire, une combustion calorique plus élevée, un meilleur souffle. De plus : l'appui amorti épargne les épaules et les coudes.

Une séance de découverte de ces bâtons avait été conduite pour le club par Arja Jalkanen-Meyer, l'ambassadrice de la Marche Nordique en France, le 25 mai dernier sur le terrain de l'Espace Jeunes du Moulin.

Emballés par ces nouveaux bâtons, Eric et moi avons suivi une formation d'un jour en octobre dernier avec Arja, pour diversifier nos séances.

Après avoir "ingéré" et "digéré" (partiellement*) les possibilités que nous offrent ces nouveaux bâtons, nous nous sommes lancés ce matin. 14 marcheurs du club ont été nos premiers cobayes autour du lac du Puythouck. Ils vous livreront peut-être leurs impressions.

*on a encore du boulot de "digestion" !

En tout cas, moi je suis conquise ! Ils permettent une dépense énergétique 38 % plus élevée qu'avec des bâtons traditionnels. Ils ont également une fonction pédagogique, ils aident à acquérir le bon geste du Marcheur Nordique.

D'autres avantages :

- pour les personnes ayant du mal à se libérer une heure trente : une sortie de 30 à 45 mn suffit pour en ressentir les bienfaits,

- les bâtons peuvent être utilisés pour faire des exercices de fitness chez vous,

- .........

Vive les BungyPumps !

Je pense qu'un bon nombre d'entre nous aurons quelques courbatures dans les bras et le haut du corps !

Le résultat vaut bien quelques petites douleurs ...........................

1ère séance de BungyPump le samedi 21 novembre

Publié dans Evènements

Commenter cet article

Denis 22/11/2015 08:51

Quand je suis rentré après la séance, ma femme ne m'a pas reconnu ! Je dois refaire ma garde-robe : 1 taille en plus pour le haut et j'ai perdu 6 cm de tour de taille ! Resculpter sa silhouette en une séance, c'est possible ! Je m'inscris pour une seconde séance. Mince, j'ai tellement de force dans les membres supérieurs que je viens de casser mon clavier. Super pour apprendre les bons gestes, pour le coeur (et pour monter les côtes).

Frédéric L 21/11/2015 21:38

Beau travail de la part de nos coachs, pour une première c'est une réussite. il est vrai qu’après une séance de ce type nous sommes "zen" et heureux d'avoir fait monté gentiment le cardio. C'est super, je m'inscris pour la 2éme scéance.

semelle nickel 21/11/2015 16:44

désolée de n'avoir pu être là ce matin mais je reçois ce week end , j'ai eu la chance d'avoir pu essayer ces nouveaux batons le 25 mai avec la participation d'Arja , ça m'avait beaucoup plu et bien sur j'avais eu des courbatures mais comme on dit 'il faut souffrir pour être belle " , lol , à bientôt , bisous , semelle nickel !!