Musique relaxante chant des oiseaux et bruit de la forêt 1 heure offert par Orient'Action®

Publié le par Lydia Demeyer

Notre site web : http://www.relax-tv.fr/

Les techniques de relaxation sont devenues populaires chez les personnes qui recherchent un mieux-être, un relâchement des tensions et des blocages tant au niveau physique que psychologique. Dans les années 1960, des corrélations ont été trouvées entre les niveaux de stress et la santé physique et émotionnelle. Des effets mesurables sur la réduction de l'anxiété ont été constatés chez des personnes qui pratiquent certaines formes de méditation (comme la pleine conscience3).
À partir des années 1970, certains livres traitant de relaxation sont devenus des best-sellers aux USA. En 1975, a été publié "The Relaxation Response" par Herbert Benson (professeur à Harvard), MD et Miriam Z. Klipper. Cet ouvrage a popularisé la méditation aux États-Unis4.
Des travaux de recherche publiés dans les années 1980 ont indiqué des liens de causalité entre le stress et la santé et ont démontré que les techniques de relaxation pouvaient avoir des effets positifs sur l'état général (article du "New-York Times" paru en 19865.)

Notre site web : http://www.relax-tv.fr/ Les techniques de relaxation sont devenues populaires chez les personnes qui recherchent un mieux-être, un relâchement des tensions et des blocages tant au niveau physique que psychologique. Dans les années 1960, des corrélations ont été trouvées entre les niveaux de stress et la santé physique et émotionnelle. Des effets mesurables sur la réduction de l'anxiété ont été constatés chez des personnes qui pratiquent certaines formes de méditation (comme la pleine conscience3). À partir des années 1970, certains livres traitant de relaxation sont devenus des best-sellers aux USA. En 1975, a été publié "The Relaxation Response" par Herbert Benson (professeur à Harvard), MD et Miriam Z. Klipper. Cet ouvrage a popularisé la méditation aux États-Unis4. Des travaux de recherche publiés dans les années 1980 ont indiqué des liens de causalité entre le stress et la santé et ont démontré que les techniques de relaxation pouvaient avoir des effets positifs sur l'état général (article du "New-York Times" paru en 19865.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article